Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des délires (profonds!)
28 juin 2008

Les p'tits vieux

dentier325

En ces temps de crises et de population vieillissante, la plume me démange. En aucun cas je ne me lancerais dans un débat inachevable sur le gouvernement, le recul du pouvoir d’achat, la météo et le réchauffement de la planète, non, je vais ici livrer mes avis sur les p’tits vieux. 

Tous les matins, sans exceptions, il y a la mère Michelle (non pas de chat ici), qui part faire son tour, et vous la regardez passer en vous disant « ah, elle en a bien du courage pour son âge !» ou alors « regarde, v’là encore cette vieille sorcière qui fait son tour ! »

Voilà, le sujet réel est lancé. Chez les personnes du troisième âge (eh oui, ca fait plus classe comme cela !) il y a deux catégories. Les gentils et les méchants. C’est un peu comme dans les contes pour enfants (ou pour grands, mais ceux là ont d’autres sortes d’images et sont rangés en hauteur). 

Comment les reconnaître ? Ah, la question est lâchée. Parce que oui, je le dis, le méchant vieux est parfois agressif, et suivant s’il vit avec son temps ou non, cela peut devenir dangereux pour vous (à moins que vous soyez à jour dans vos vaccins). 

Le gentil-âge-d’or, c’est un peu la crème des papys, ou des mamies. Il s’assoie à côté de vous sur un banc, commence a parler du beau temps, de ses petits enfants, vous demande ce que vous faites dans la vie, parfois vous offre un petit quelque chose, comme un ticket de bus encore valable mais qu’il ne peut pas utiliser… 

Le méchant-âge-d’or, c’est autre chose. Déjà, son synonyme, c’est le vieux con. En gros, il ne cesse de dire « de mon temps, la jeunesse n’était pas pareil, je respectais mes aînés, moi ! » Mais lorsque vous entrez dans un quelconque magasin et que vous dites haut et fort « bonjour », il vous regarde à peine et ne réponds pas (et là si vous êtes avec votre gamin, ce dernier vous dira « il est mal élevé le monsieur, il a pas dit bonjour »). 

Autre détail, le regard du p’tit vieux. Il y a celui qui vous souris quand vous le rencontrez, et qui parfois vous dit « vous êtes jolie mademoiselle », pas « belle »,  « jolie », parce que ca rime avec « gentil ». Et il y a le regard méchant, celui qui vous regarde de haut en bas et de bas en haut mais en évitant vos yeux bien sur! Celui-là dit "pfff! Comment elle est habillée celle-là, elle va a un bal costumé? Et regarde ce maquillage, on dirait un cadavre". Pas de paroles avec celui-ci, mais une bouche aux lèvres serrées et dégoutée. 

Je pourrais encore longtemps continuer ainsi, mais cela me ramènerait toujours à ma principale question… Physiquement, un petit vieux, ca ressemble à n’importe quel autre petit vieux, pourtant, mentalement, il en existe deux sortes. Cette différence est elle du à un élément qui reste voilé à nos yeux ? Faut-il chercher la cause au-delà de ce que nos sens perçoivent ? Réellement, le fossé entre les deux… Dites moi si je me trompe, mais… Est-ce que la marque du dentier joue un rôle dans cette histoire ????


Et puisque l'on a le choix, autant en rire...

Publicité
Commentaires
J
heu... tout d'abord maintenant il faudrait dire 4eme age.. vi vi, on vieillit de plus en plus...<br /> <br /> ensuite, ben je crois que c'est partout pareil, et surtout sur toutes générations confondues. En fait<br /> les cons sont partout.. qu'ils soient jeunes ou vieux, et même entre deux ages comme on dit ^^<br /> J'ai peut être eu la chance de rencontrer ces fameux p'tits vieux, qui n'étaient pas ceux décris plus haut, ouf!! ça existe !! j'ai eu peur, des fois que je devienne un vieux con !!<br /> <br /> Alors à ceux qui disent " j'aime pas les vieux ", la seule chose que je leur souhaite de tout coeur, c'est qu'ils puissent le devenir..<br /> <br /> mais plus qu'on a le choix, autant en rire....
E
Le vieux pervers, c'est dans les méchants, mais bon, tout le monde l'aura reconnu celui la.<br /> Moi après les inévitable satan, belzebuth et autre j'ai eu le droit à... Bohémienne! Ouais, en plus j'étais en pantalon, faut pas chercher... (traumatisée aussi :) )
C
[oui je sais j'ai mis "envoyer" alors que je n'avais pas finis mon commentaire, on est doué où on ne l'est pas^^]<br /> ps : pour le dentier peut-être que ça déclenche un mécanisme qui se répand jusqu'au cerveau et qui détermine la nature profonde du ptit vieux...
C
Alala ça tombe à pic xD, 2 fois que ça m'arrive en une semaine, un couple de vieux cons qui me regardent de la tète aux pieds et qui... se mettent à se marrer! (on ne me l'avait jamais faite avant)(=>traumatisée) (j'aime pas les vieux xD)<br /> (et il y a le vieux pervers aussi, ne pas oublier xD)<br /> Moi je dis : la vieillesse, ça se perd!<br /> Bisous!
Publicité