Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des délires (profonds!)
18 mars 2009

Les mauvaises excuses...

professeur_eleveVous êtes anti-conformiste? Vous êtes au collège, au lycée, ou dans toute autre formation nécessitant une relation professeur-élève? Vous n'arrivez pas à trouver des excuses lorsque l'on vous fait une remarque? Vous en avez marre de ressortir toujours les même, ou celles des autres? Je suis là pour vous aider!!

=> "Monsieur/madame, si je mâche un chewing-gum c'est parce qu'en sport on m'a dit qu'il fallait que je fasse de l'exercice. J'ai donc décidé de commencer par la mâchoire"

=> "Monsieur/madame, si je n'ai pas fait mes devoirs, c'est parce que je suis persuadé que, comme on nous le répète tout le temps à la télé, chaque geste pour l'environnement compte. Vous ne savez donc pas le nombre d'arbre coupés chaque année rien que pour creer des feuilles en papier? Et l'encre, vous n'imaginez même pas le nombre de solvants qu'il y a dans ces quelques lignes!"

=> "Monsieur/madame, si je bavarde, ce n'est pas pour perturber le cours, mais pour échanger avec mes camarades mes impressions sur le sujet de votre cours, ou sur l'actualité. Sachez que cela contribue fortement à l'estime que j'ai de moi, à mon évolution social et à l'enrichissement de mon vocabulaire."

=> "Monsieur/madame, je ne vois pas en quoi l'écoute de mon mp3 gène le déroulement de votre cours. Le son est modéré, ce qui, soit dit en passant, ne l'est pas pour les conversations qui se déroulent dans la classes, j'évite de bavarder, de plus, cela m'aide à tenir la distance pendant les deux heures que j'ai avec vous. Si vous souhaitez que j'ai mon bac, laissez moi continuer, merci."

=> "Monsieur/madame, oui je me suis mis(e) au dernier rang, oui je regarde par la fenêtre, mais sachez que c'est pour exercer ma vue. Effectivement, on a récemment découvert chez moi un défaut visuel. Il faut donc que je mette à l'épreuve ma vision lointaine."

=> "Monsieur/madame, le fait de me balancer sur ma chaise entraine mon équilibre. J'ai bientot une évaluation de gymastique. S'il vous plait, soyez compréhensif."

EN SUS :
*Ne faites pas de croche-patte dans les couloirs : attendez d'être dans les escaliers.
*Si un professeur se tue à vous expliquer quelque chose que vous ne comprendrez jamais, laissez le se tuer : cela évitera un licenciement.

Et puis si vous en avez d'autre à proposer... Allez y ^^
Et puisque l'on a le choix, autant en rire...

Publicité
Commentaires
S
Pas mal, je devrais en garder quelque unes pour la fac, en tout cas j'ai trouver une excuse pour ,justifier les mauvaise notes, c'est a cause de la récession car le travail est en crise...
E
La seule et unique fois ou j'ai dormi en cours c'était en seconde à cause des médocs [XD]<br /> Tu te rappelles le cours de philo (tiens, je t'aime pour toujours [bla]) quand tu dormais (réellement) devant le prof??[lire]
E
Ouais ben en ce moment l'éternelle dormeuse elle dort pas des masses [cry] (Sigur toujours pas comprendre que noir = nuit = dormir, lumière = jour = pas dormir si ça lui fait plaisir [colère])<br /> <br /> Ben c'est vrai, le pire c'était les cours de maths et les cours d'histoire... C'est que je luttais contre le sommeil, et que je faisais pas semblant!! Je crois-même qu'il m'est arrivé de m'endormir pour de bon.
E
On reconnait l'habitude de l'éternelle dormeuse :p
E
Oui, je dors pendant vos cours. C'est pour récupérer la nuit de sommeil que j'ai perdue à rédiger votre composition et être en forme pour rédiger la prochaine.<br /> <br /> Ou inversement : <br /> <br /> Non, je n'ai pas fait mon devoir. J'ai préféré dormir, et cela dans l'unique but d'être éveillé et parfaitement attentif pendant vos heures de cours.
Publicité