Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des délires (profonds!)
25 septembre 2008

Les catégories (et sous catégories!) de profs

StatsCeci est la feuille de note du cours que j'ai eu ce matin. A la vue de celle ci, vous pouvez aisément deviner la matière et ma joie (ou non) de me réveiller à 6H30 pour suivre 2 heures de ce cours... Ceci m'amène donc à mon délire du jour, enfin, je l'ai commencé mardi dernier (j'ai un cas aussi ce jour là...) à savoir les catégories de profs. Sujet banal pour délire banal, mais avec une petite reflexion derrière quand même...

Le prof de type SNCF :

-TER : va (très, très, très) doucement et répète assez souvent... Bon pour les petites distances, mais dès que ca dure un peu trop, devient vite soporifique...
-TGV : Débite-son-cours-de-la-manière-la-plus-rapide-possible-et-essaie-de-faire-encore-plus-vite.

Le prof de type RATP :
Pour les services, faut pas compter sur lui, mais dès qu'il y a une grève, il est toujours présent.

Le prof de type DDE :
N'utilise pas de transparent, n'utilise pas de tableau, n'utilise pas d'ordinateur, n'utilise pas de télé et relit le même cours depuis trente ans.

Le prof de type PTT :
Comme le courrier ou le facteur, parcourt de très longues distances pour finalement ne faire qu'un pâté de maison (ou de bureau)

Le prof de type Prof :
A de sérieux tics de langage, bafouille énormément et se trompe toujours dans ses mots. A surement des liens de parenté avec Nikos.

Le prof de type "Père Castor" :
Raconte-nous une histoire... Fait son cours et dérive sur sa vie, ses expériences, ses loisirs ou les courses qu'il a à faire le soir.

Le prof de type dépressif :
La vie est noire, la vie est triste, la vie est désespoir, la vie est égoïste (Contenu du cours) Et en même temps, prône les valeurs du suicide au beau milieu d'une de ses interruptions mélancoliques...

Le prof de type paranoïaque :
Ne jamais rigoler quand il passe.

Le prof de type schizophrène (ou a tendance psychotique/schizophrènique pour les puristes) :
Le silence règne dans la salle, pourtant il gueule parle fort, comme s'il y avait dans la classe un avion au décollage.

EDIT

Jfred :
Le prof de type Timide :
n'ose pas regarder les étudiants en face, le regard tout le temps baissé, le ton de la voix, très fluet... Inaudible..

Sateen :
Le prof de type "Janus" :
rigole, avec les etudiants, discute avec etc... Mais se transforme en vrai tyran au moment de rendre les partiels en traitant les étudiant d'ane.

Coralie :
Le prof de type sadique :
adore interroger tous les élèves mais prend encore plus de plaisir à leur signaler qu'ils ne disent que des conneries...
Dérivé de ma part :
Le prof de type masochiste :
désigne les volontaires pour passer à l'oral pour pouvoir se demander à quoi cela sert qu'il fasse cours vu les imbécilités que ses élèves sortent...

Elisabeth (grosse contribution!) :
Le professeur de type beauf
: parle comme un beauf (mais est nettement plus instruit), c'est-à-dire utilise le même type de vocabulaire. En plus il a même le ventre à bière.
Le professeur homosexuel : est très gentil, très patient, très doux, très parfait. Bref, il est homosexuel. (Tu te rappelle pas de crâne d'oeuf au lycée toi!!!)
Le professeur Finlandais :
Toujours un brin décalé (voire un gros brin). Partant pour boire un demi (voire une pinte) avec les étudiants, boit beaucoup de café, est beaucoup trop gentil et beaucoup trop peu sévère, sur-note ses étudiants, mais est très rigoureux, n'arrive jamais en retard et finit toujours son programme. Attention, le professeur finlandais peut malgré tout avoir un petit coup dans l'aile quand il arrive en cours, ce qui donne à ce dernier un aspect... divertissant.
Le professeur de type à-fond-dans-son-trip : Connait tellement bien sa matière qu'il débite des tas de noms étrangers jamais entendus (avec l'accent !) sans prendre la peine de les écrire au tableau (démerdez-vous) et cite de longues tirades en danois (ou autre langue que personne ne parle) sans les traduire.
(quand le dit professeur est justement danois, il peut se conduire comme le professeur finlandais : comprendre par là qu'il sera le premier bourré à la prochaine fiesta estudiantine).

 

 

Je suis preneuse de toute les catégories qui vous viendront en tête, encore plus si vous avez les définitions qui vont avec. Je les mettrai en plus sous les miennes, avec vos pseudos.

Et puisque vous avez le choix, bossez un peu de temps en temps :)

Publicité
Commentaires
E
Oh que si, je me souviens de crâne d'oeuf... Mais c'était un homo refoulé ! Moi je parle de l'homo qui assume, et que tu peux voir accompagné de son mec à la fêfête des étudiants... (je parle du prof d'islandais XD)
E
Le professeur type beauf : parle comme un beauf (mais est nettement plus instruit), c'est-à-dire utilise le même type de vocabulaire. En plus il a même le ventre à bière. --> je fais référence à mon ancien prof d'histoire de l'Estonie qui était un mix du professeur TGV et du professeur Beauf.<br /> <br /> Le professeur homosexuel : est très gentil, très patient, très doux, très parfait. Bref, il est homosexuel.<br /> <br /> Le professeur finlandais : Toujours un brin décalé (voire un gros brin). Partant pour boire un demi (voire une pinte) avec les étudiants, boit beaucoup de café, est beaucoup trop gentil et beaucoup trop peu sévère, sur-note ses étudiants, mais est très rigoureux, n'arrive jamais en retard et finit toujours son programme. Attention, le professeur finlandais peut malgré tout avoir un petit coup dans l'aile quand il arrive en cours, ce qui donne à ce dernier un aspect... divertissant. (en référence à mes bien aimées professeurs de finnois)<br /> <br /> Le professeur type à-fond-dans-son-trip : Connait tellement bien sa matière qu'il débite des tas de noms étrangers jamais entendus (avec l'accent !) sans prendre la peine de les écrire au tableau (démerdez-vous) et cite de longues tirades en danois (ou autre langue que personne ne parle) sans les traduire.<br /> (quand le dit professeur est justement danois, il peut se conduire comme le professeur finlandais : comprendre par là qu'il sera le premier bourré à la prochaine fiesta estudiantine).
C
C'est tellement vrai! xD cette année j'ai aussi le type de prof sadique : qui adore interroger tous les élèves mais prend encore plus de plaisir à leur signaler qu'ils ne disent que des conneries...<br /> J'ai même un prof qui désigne les volontaires pour passer à l'oral xD (on aura tout vu!)<br /> Bisous!
S
Ya aussi le prof a double facette. Celui qui rigole, avec les etudiants, discute avec etc...Mais se transforme en vrai tyran au moment de rendre les partiels en traitant les étudiant d'ane.<br /> <br /> C'est vrai que dans cette descriptions de profs j'en reconnait certains d'on je tairait le nom.<br /> Mais c'est rigolo^^.<br /> Très beau dessin en tout cas.
J
Je n'aime pas le travail!!!! alors bosser!! pffff!<br /> <br /> J'ai reconnu certains de mes profs.. et oui même à cette époque, certains profs étaient déjà comme ça.. <br /> J'en ai un de type de prof.. prof type nain de chez les 7 nains.. Timide... n'ose pas regarder les étudiants en face, le regard tout le temps baissé, le ton de la voix, très fluet..inaudible..<br /> <br /> mais je suis sûr que dans les 6 autres nains, on pourrait reconnaître d'autres types de profs!!!<br /> ne serait ce que ....des petits!!<br /> <br /> et puisqu'on a le choix, autant en rire
Publicité