Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des délires (profonds!)
29 janvier 2009

29 janvier

Apparition d'une nouvelle catégorie, celle des "Pensées d'un jour (ou d'un soir)". Ne vous est-il jamais arrivé, dans cet état de profonde méditation qui précède le sommeil, quand le regard s'absorbe dans la contemplation émue d'une mouche dont le vol semble suspendu entre lustre et plafond, ou encore dans la brume encore obscure d'un réveil matinal, quand assis sur le siège des toilettes le papier hygiénique vous inspire l'écriture de sonnets hasardeux, ne vous est-il jamais arrivé disais-je donc, qu'une pensée ô combien sublime ou semblant telle vous traverse l'esprit, comme l'éphémère étincelle d'une luciole à l'agonie, qui, dans son dernier et funeste éclat, voudrait laisser la trace de sa courte et superbe existence? C'est toute la magie de ces instants fugitifs qui nous inspirent ces pensées que nous essaieront de vous faire partager ici chaque jour...

6a00d83458e59069e200e5507856718834_800wi

La pensée du jour :

"On passe rapidement de la chair fraiche à la viande froide"


Publicité
Commentaires
E
[headbang]
E
Enkeli Povohainen -_-" c'est donc ça.
E
Ben oui, c'est une citation très connu d'Enkeli Povohainen. Je suis franchement étonnée que tu ne connaisse pas...[euh]<br /> <br /> Arf, j'aime beaucoup la description très bucolique des chiottes... "l'éphémère étincelle d'une luciole à l'agonie" quelle jolie allitération en "L" que je réitère [rire]<br /> <br /> Fais chier, j'ai un bug de script sur ce smiley : [:D]
E
Parce que c'est un proverbe finlandais ? [blop]<br /> <br /> Enkeli, quel style, quelle classe ; une phrase de neuf lignes pour aboutir à cette dernière citation... [:D]
E
Ha la la la la...<br /> Ils sont fort ces Finlandais pour inventer des proverbes comme cela [vieux]
Publicité