Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des délires (profonds!)
27 février 2009

Blog en grève!!!

nm_photo_224940[Mode hystérique ON] Nan mais vous vous rendez pas compteuh! Comment c'est trop la misère! L'université c'est trop important dans la vie quoi! Merde, t'es pas venu à l'AG!! Tu comprends pas comment c'est trop grave! Faut bloquer tout! C'est trop important! [Mode hystérique OFF]

Attendez, attendez, excusez moi, vous pouvez revenir en arrière s'il vous plait?
(clic-zzzzzouiiiiii-clic)
"C'est trop important!"
Encore un peu plus, merci.
(clic-zzzzzouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-clic)
"Ce soir, vous allez voir une truie (...)"
NAN MAIS PAS TROP QUAND MÊME!
(clic-zzzzzuooooon-clic)
"Faut bloquer tout!"

L'article du jour, vous l'aurez compris, portera sur les manifestations actuelles. Pourquoi? Parce qu'hier dans mon tram-tram je me fendais la poire à regarder le joli troupeau passer avec leur banderoles trop révolutionnaires. Et cela m'a fait pensé qu'il faudrait que je fasse un best-of des bannières et tracts distribués, parce que franchement, ca vaut le détour...

"Depuis décembre les lycéen-ne-s résistent aux attaques répétées du gouvernement. Qu'attendons nous pour nous mobiliser?"
Sûr qu'en décembre ils en ont fait du bruit les lycéens. N'empêche que depuis que les vacances de noël sont finis, on les entend plus beaucoup ces petits! (Mmmh, faudrait que je fasse un sondage pour savoir qui, parmis les grévistes, a décidé de se calmer sous peine de voir son joli Iphone confisqué par papa-maman). Bref, admirons le joli champ lexical militaire "resistent", "attaques", "mobiliser"... Y a des fois je me demande si à chaque grève il ne tente pas de faire une troisième guerre mondiale.

"Le gouvernement a déclaré la guerre aux universités, il est temps, étudiant-e-s de se mobiliser et d'organiser la résistance"
Ah ben sur le principe, je suis d'accord. Du moment que l'on sait pour quoi on manifeste. Ceci dit, pour ce qui est de l'organisation, faut voir. Parce que faire une manifestation à 200, bloquer un amphi de 900 places une journée et taguer les murs... Moi à la place de Sarko, j'me marre.

"De la maternelle à l'université, réformes groupées = danger"
Alors là je dis chapeau! Admirons les allitérations, les consonnances, (les rimes je pourrais dire, parce qu'elle était écrite sur un panneau en carton de telle sorte que les "é" étaient en fin de ligne) de cette annonce! La preuve qu'on peut être manifestant, complétement largué mais qu'on peut faire des jolies phrases!

"Sud étudiant" et autre "unef"
Des fois je prie pour une manifestation étudiante sans syndicats... Parce que dans le genre désinformation et vision apocalyptique, on ne fait pas mieux, je le soutiens. A les entendre, eux seuls détiennent la vérité. Quand on pense que 95% des bloqueurs/manifestants ne savent pas ou très vaguement pourquoi ils sont en grève, moi je dis, ça fait peur. Mais bon "Darkos, si tu savais, ta réforme ou on s'la meeeeet!"

"Travailler plus pour penser moins"

Un peu de nouveauté, et même un peu d'humour dans celle ci. Ca aurait pu être bon, ça aurait pu marcher. Si seulement il y avait eu un peu plus de conviction dans ce petit groupe tout souriant d'à peine une cinquantaine de personne. Ah pardon, on y croit, on y croit... "Darkoooooos siiiii tûûûûûûûû savééééééééééééééééé..."

Voilà, voilà! Si vous avez d'autres exemples, je vous en prie, faites m'en part dans vos commentaires, je me ferai une joie des les rajouter ;)

EDIT

"Darkos t'es foutu, les étudiants sont dans la rue"
Proposé par notre camarade Elisabethof, en direct du coin secret dans la Beauce. Que dire, que dire... Tant de puissance dans cette sentence. Et nous remarquons encore un effort dans les figures de style. C'est beau quand même l'université! Tiens, ca me rappelle que j'en ai oublié un!

(Sur un tract, encore) "Nous réclamons le retrait de la LRU, une augmentation des bourses et des postes, ainsi qu'une augmentation des budgets, et enfin la régularisation de tous les sans-papiers"
Dans le fond, j'suis d'accord... Mais dans la forme, ca vient faire quoi la dedans, les sans-papiers? Retour au temps de Quasimodo "Nous sommes des étrangers, des sans-papiers, des hommes et des femmes, sans domiciles... Ô Notre-Dame nous te demandons Asile..." Ben si l'Université devient Notre-Dame, je joue pas le rôle d'Esmeralda hein!

 

Et puisque l'on a le choix, autant en rire
(comme moi dans mon tram-tram)

Publicité
Commentaires
E
Ah ben niveau étudiants, à la rentrée, tu peux être sure qu'il y aura encore des grèves, parce qu'il faudra prolonger les vacances XD Pareil pour les profs.<br /> <br /> Bouarf, moi les vieux ici, ils sont comme moi quand ils regardent les manifestants passer, il se fendent la poire quelque chose de mignon.[evillaugh]<br /> <br /> Ceci dit, je trouve cela franchement débile de ne pas savoir réellement pourquoi on manifeste, et aussi le fait de partir dans tous les sens pour les revendications (cf les sans-papiers!). Vu le gouvernement qu'on a, c'est pas la peine d'en demander de trop.
S
XD Ba écoute l'autre jour dans le bus y'avait un vieux qui en parlait: "ah ba de mon temps les jeunes il faisait pas la grève" "non mais il travail pas eux, un coup de pied dans le cul et hop" "mais pourquoi il manifeste au fait" XD<br /> Non mais quelques part c'est pas faux, à trop manifester on en oublie le but premier (si tenter qu'il y en ais qui le connaisse xD)<br /> Moi je trouve que la manifestation des étudiants n'est pas justifier, d'accord les profs ont le droit de faire grève, après tout c'est eux les principales touchés, mais après si c'est pour foutre le bordel en collant plein d'affiche moche partout les étudiants feraient mieux de retourne à leur tache attitré (étudier).<br /> Enfin, on verra bien à la rentré u_u [shakefist]
E
Elisabeth> Ah mais oui!!! F.F. le maudit [XD] Nan mais c'est bon, tout le monde a compris que c'était un de tes parents! Plus la peine de te cacher, on t'a capté! Tant que t'y es, tu peux pas lui demandé une aide financière sur son salaire[grandsourire]?<br /> <br /> Et en ce qui concerne le slogan, je ne l'ai pas entendu de la part des étudiants, mais les lycéens, si... Surtout que j'en ai deux près de chez moi... Et c'est pas la joie quand ils se rassemblent pour manifester!!<br /> <br /> Mmmmh, tu lui diras qu'il baisse dans mon estime. Surtout SUD, j'me suis joliment pris la tête avec eux il y a quelques jours...[mouais]<br /> <br /> Coralie> T'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'un amphi est occupé, quand tu y reviens après ca pue la pisse et le reste? C'est chouette quand même de dégradé pour être pris au sérieux.<br /> <br /> Mais n'oublions pas que la France est le pays de la liberté et de la grève.. So :<br /> Darkooooooooos si tu saaaaavaaiiiiiiiiiis!!![shakefish][shakefish][shakefish][shakefish][shakefish]<br /> <br /> <br /> DE BON MATIIIIN J'AI RENCONTRE LE TRAIIIIIIN..[colère][colère][colère]
C
Oui c'est vrai que le principe (manifester pour dire qu'on n'est pas d'accord) est tout à fait légitime, mais manifester pour manifester (et pour passer à la télé, si on a de chance) (et aussi partager la drogue avec les potes) (et parce qu'on avait rien d'autre à faire) (et parce que comme ça, on a une raison de ne pas aller en cours), ça fait (très légèrement) pitié. Pis les blocus et la dégradation du matériel, baaaaaah faut qu'ils s'amusent aussi, les pauvres petits^^ Pis l'université, c'est important! alors dégradons-la!<br /> La révolution, la montée de courage patriotique pour défendre ses opinions et sa nation, bin ça n'existe pas. A la place, une bande de jeunots qui savent pas pourquoi ils manifestent, mais qui manifestent quand même, pour faire comme les potes, et des chinois bizarres torses nus qui chantent et font du skate, accompagnés de leurs potes défoncés qui s'enroulent des écharpes autour de la tète. <br /> Elle est belle, la France.
E
Me dit pas qu'ils traînent toujours ce vieux slogan de "machin si tu savais, ta réforme ou on s'la met" ? T'as pas entendu des "Darkos t'es foutu, les étudiants sont dans la rue" tant qu'on y est ?<br /> (pour une fois que c'est pas fillon qui fait des siennes, moi on me fout la paix XD)<br /> <br /> Quand je pense que mon frangin est syndiqué à la SUD et que lui, dés qu'il en a l'occasion, il manifeste aux côtés de Besancenot -_-" (contre la privatisation de la poste, ou un truc dans le genre...)(et le pire c'est qu'il y croit) (quel naïf) -_-""""""""
Publicité