Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des délires (profonds!)
25 août 2008

Skyblog

logo_nouveau_skyblog_2Il y a environ 5 ou 6 ans, une véritable mode s'est développée sur le net, tellement qu'il en parlait même aux infos, notre regretté PPDA. Le blog a conquis, petit à petit, un grand nombre de personne de tout âge, mais principalement les adolescents (j'les aime bien ceux là j'trouve!), qui voyaient là un nouveau moyen d'expression bien plus "in" que le fameux journal intime. Entre nous, qui en tiens un maintenant, à part les jeunes enfants à qui l'on ne permet pas encore de toucher à la modernité et le miracle de ce siècle qui sera le leur. Bref, vous aurez bien compris qu'avec cette vague, de nombreuses plateformes d'hébergement ont vu le jour. Celle qui m'interesse principalement est la plus connu, j'vous la donne en un, c'est Skyblog! Comme j'aime vraiment beaucoup faire des catégories, voici pour vous les quatre types de blog "sky" qui reviennent, pardon, qui définissent Skyblog le mieux...

Sky_1Partons d'une base vraiment commune pour comprendre totalement. Un skyblog est principalement entretenu par un ado, mettons de 12 à 16 ans (après ils comprennent que finalement il y a mieux comme plateforme, sinon ils sont irrécupérables). Un ado, maintenant c'est quoi? Je dirais que c'est POLI. Oui P.O.L.I. Portable (téléphone), Ordinateur, Look et Internet. Appliquons POLI à Skyblog, ca donne donc un blog écrit en langage SMS (on ne sait toujours pas pourquoi c'est arrivé sur le net ce langage SMS!!), avec des CSS de super pro, ou alors des couleurs super jolies et bien tap à l'oeil, et surtout, surtout, une liste d'amis de 6 pied de long pour montrer qu'internet c'est super cool pour se trouver des potes véritables! En fait c'est exactement le même genre d'ami qui entoure l'ado au collège, mais comme il a pas à les supporter dans la réalité physique, il les trouve beaucoup plus mieux. La base est là, mais c'est le contenu qui différencie vraiment les Sky entre eux...

Sky_4Tout en continuant avec les bases, je rajoute une variable, le sexe de l'ado qui tient le blog : félicitation, c'est une fille. Alors, une fille P.O.L.I. de 12 à 16 ans, école obligatoire, qu'a t'elle à raconter dans son blog. Ben rien, et ca s'en ressent! Cinq articles de posté dans l'heure ou elle est sur son ordinateur à la recherche de nouveauté à écrire, pardon, copier coller, sur son sky. Nous trouvons, entre autre, des photos, des vidéos, des textes de chanson, des photos, des vidéos, des textes de chanson, des photos, des vidéos, des textes de chanson... Merde, j'viens de me prendre au jeu du copiage-collage. De temps à autres la fille mettra un article pour dire ô combien elle trouve affligeant les gens qui la critique, elle ou son langage SMS, que tout le monde est contre elle, que les prof la font chier, que ses parents lui demandent de faire la vaisselle... Bon cela reste encore un peu basique, je l'avoue. Attention cela va se corser.

Sky_3Pour ceux qui se sont perdus, on reprend : fille P.O.L.I.-12 à 16 ans-école obligatoire et nouvelle variable : c'est une pouff! Et là, j'peux vous dire que ca change vraiment tout au contenu. Par exemple, une pouff mettra des photos d'elle (avec un titre comme "moi", "oim", "MOI", "remoi"). Elle peut faire six post-minutes comme cela. Bon évidemment, il n'y a pas que cela, elle mettra aussi des vidéos, de préférence d'elle, et des chansons, de préférence "in" parce que sinon elle aura la honte.Vous l'aurez deviné, il faut s'afficher, en long, en large, en travers, seule ou avec ses copines, seule ou avec son chéri, seule ou avec ses copines et son chéri... Elle parlera de la dernière "teuf" à laquelle elle a pu aller, ses coup de coeur pour tel ou tel artiste, ses coups de gueule parce que machin de la star académie s'est fait viré, ses poèmes aussi, enfin, une espèce d'image strass et paillette, avec un coeur et "mon keur sègne pour toa, jtm pour tjr, j'sui ri1 san toa, té mon amour"... Voilà un tour, que je pense complet, du blog pouff par excellence... Ah, j'oubliais de préciser, les couleurs sont évidemment dans les tons de rose...

Sky_2Attention, je vais changer beaucoup de variables pour cette catégorie!! Suivez moi bien, ici, il est question d'un ado au sexe indéfini, de 12 à 16 ans, allant à l'école que s'il en a envie, car il est anti conventionnel...
Oui, voilà l'arrivée du skyblog dit "gothique". Vous vous dites sans doute que le contenu sera différent et plus interessant... Ben vous vous trompez. En gros, il y a des photos, dark, bien gore, bien trash, bien goth quoi, des vidéos de temps en temps, de groupes connus, des clips dark, bien gore, bien trash, goth quoi, des chansons aussi!!! (J'vous passe le dark, le gore, le trash et le goth hein?) En prime des poèmes copié-collé de Baudelaire, Verlaine, Rimbaud et tout le tralala, mais aussi certains tout droit sortis de la plume usée de notre gothique, ou "noir" rime avec "désespoir", "coeur" avec "malheur", ou les mots "suicide", "mort", "tristesse" et "déchu" trouvent toujours leur place. Et je pense que le dire est superflu, mais pour ceux qui s'endorment : ici, la mise en page se fait sombre, rouge et noir, parfois avec une CSS toute faite trouvé çà et là sur le net, mais qui bien sur reste... Dark, bien gore, bien trash, en bref, bien goth!

MixComme vous l'aurez compris, le contenu reste le même, c'est juste le style qui change... Et comme j'ai envie de m'éclater jusqu'au bout, une petite application avec un sujet commun, qui peut tous les toucher : le/la petite ami(e) l'a trompé :
*Premier style : "Jen revi1 pas, il ma trompé avek L, je C pas koi faire!"
*Deuxième style : "Jen revi1 pas, il ma trompé avek L, ben jvé couché avec son meyeur pote et jle largue aprè!"
*Troisième style :
"Ojourdui c le noir
Il/El ma plongé dan le désespoir
Je croyé au boneur dan sé bras
Finalmen jne trouve ke le froa
Mon2 cruel je me meur
Kar il/el a broyé mon keur"
*Et en bonus pour ceux qui sont resté bien sage jusqu'au bout, le gothique satanique Skybloguien :
"Satan, ô métr suprème
Pren la vi de celui/cel ke j'm
Brule le/la dan té flame
Pour ça voila mon ame"

Et après c'est vous qui voyez : à rire ou à pleurer, faites vos choix car rien ne va plus XD

Publicité
Commentaires
E
oula la vache, faut rechercher skybeurk, il font le top des skyblog les plus nuls, en catégorisant, y a les rebels, les gothiques, les racaille...
E
PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! Y a la zone "littéraire" de mon cerveau qu'a faillit court-circuiter ! Et mes zygomatiques qui ont faillit éclater, aussi X'D<br /> <br /> <br /> Tu leur a laissé des comm's, dit , dit ?? C'est quoi leurs adresses, que je me marre ??? (excited!!)
E
Alors dans les conneries skyblog trouvées nous avons : <br /> _________________________________________<br /> <br /> la vie est injuste mai pas la mort<br /> alors pendant que maman dort<br /> je vais Chourer son couteau<br /> et a fond, mettre Kyo<br /> je vais me couper les veines<br /> parce que ça vau plus la peine<br /> parce qu'ici quand on est gothique<br /> et bah c'est pas pratique<br /> on n'est pas accepté<br /> on est même rejeté<br /> ça va être sanglant<br /> gravement tripant<br /> adieu monde cruelle<br /> putain comme j suis rebelle <br /> (Là, franchement, je crois que c'est le summum!)<br /> _________________________________________<br /> <br /> ca fet tro chiet dan 1 semene sait la rantret dé clase et kom je vait etre o lyce mintnan je comancé a 8 heure du mat é en plus je vai devoire prandre le bus ou le metrot car set loin é du cou va faloir ke je me leve vachemen tot genr a 7 here pfffff sa fet tro chiet se d oraires desklav !!!!! e moi jen sui pa 1 vu ke je sui 1 rebel!!!!!<br /> <br /> mai je sait pas ki y ora o lyce jespere ke lé tet de kek du colege y seron pa LOL MDRRR !!!!! me sa fe tro chiet kan meme<br /> (Comment c'est tros hard de se lever à 7H00!)<br /> _________________________________________<br /> on la ecri avc loran e son gran frer lui il se ecrir tro bien il nou a aidet a bin ecrir not penset !!!<br /> vous inkiete pa jexplik le mot dificil care je set ke sino vou komprandre pa lol mdr !<br /> <br /> MOUTONE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> sil vou plet dessine moi 1 moutone ! (sa vien dun livr d enfan me c tro kool kom intro)<br /> tu veu avoire la vi facil ? rest dan le troupo<br /> e oubli toa an lui ! care tou act exige loubli (exige sa veu dir veu)<br /> e lé iniorans son beni. c kom ca (beni se 1 truk d relijion)<br /> le home modern son d soma (soma set tou se ki fet pa danfan)<br /> e te konviction son d prizon (konviction set se ke tu pens)<br /> j' insuporte la servitud dan lakel tu te complet (sa veu dir jen es mar ke tu soi 1 esklav)<br /> set de t vertu ke tu sera le mie puni (le vertu se tou se ke ta d religie)<br /> <br /> tu ne kone pa l echec, toi, home maladi de la tere !!!! (set frase se loran ki la truvet)<br /> alors komen tu ve konetr le sucset ?<br /> tu et san ocune patianse ! tro de kolere an toa (la patianse se quan tatan)<br /> me komanse par hair lorske tu doi emet (hair c kan t eme pa)<br /> ton admirasion d mon are è si forte kel tanpech de teforcet dan obtenire la pasion (sa set le gran frer d loran ki la ajoutet e sa va tro bin la nn?)<br /> je presh le krime de lamoure. la monogami doi etr érési ! (presh set kan tu parle e l eresi set 1 truk pa religie)<br /> to desire e sign de gerison<br /> <br /> JE SUI TRO DESABUSET PORE PANSET A LA MORE<br /> LA RELIGIONE E LE MITE DU PROGRE<br /> KI NOU PROTEG DUN FUTUR UNCERTIN<br /> JE VE ANTRETENIRE LOUBLI KOM ANTRETENIR TON COR<br /> (desabuset se kan tave pere me ke ta plu pere obtenire sa ve dir avoire)<br /> <br /> la matrisse set le sistem e le sistem set mno enemi !<br /> le problem d dirigans cet ki joura le rol d die ? (le dirigan set ce ki govern kom sarko)<br /> la ou lé home son egos le bonere existera pa<br /> tu ne pa fer pore lindependense care set le privileg d puisant (lindependanc set kan tu fet ske tu ve )<br /> le pouvore e kriminel me ya ni bi1 ni mal<br /> seleman le pouvore e se ki son tro feble por lobtenir (jadore tro se pasag !!!)<br /> souvien toa ke la toleranse et la vertu D feble (la tolerans se kan tu lese fer kekchos alor ke sa te fet chiet)<br /> sache ke tou e bon kan il e exesif !!!! (exesif sa veu dir kan yen a tro)<br /> <br /> <br /> JE SUI TRO DESABUSET PORE PANSET A LA MORE<br /> LA RELIGIONE E LE MITE DU PROGRE<br /> KI NOU PROTEG DUN FUTUR UNCERTIN<br /> JE VE ANTRETENIRE LOUBLI KOM ANTRETENIRE TON COR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> SET TRO PUISAN VS TROUVET PA ? SET DE LA PENSET FILOSOFIK DE OUF DE GA TRO UNTELO DELITE !!!!!<br /> (Faut vraiment lire, ca vaut le coup...)
E
Je crois que je vais aller faire un tour sur des skyblog de gothique histoire de me marrer un peu tiens, et puis laissez trois ou quatre commentaires sympathique :D<br /> <br /> Moi je cherche meme pas a le racourcir, j'essaie d'écrire en Sms sur un clavier pour le francais lol
E
Une skyblogueuse, oui, mais skyblogueuse par provocation XD juste parce que je trouve absolument jouissif d'aller casser les pouffes par commentaire et de recevoir des insultes ensuite sur mon propre blog (que supprime parce que c'est toujours en langage sms et que ça me donne des poussées d'urticaire en plus de me faciliter le transit intestinal). En bref, je dois admettre que sur Skyblog, je m'éclaaaaaaaaaaaaate lol. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de faire un copier-coller du commentaire que j'ai laissé sur "l'article" exhibé plus haut (sur le blog d'une dénomée "gothik" looooool) :<br /> <br /> "Franchement, que tu écoutes Evanescence ou pas : on s'en branle.<br /> Que tu sois une vraie goth ou pas : idem.<br /> <br /> Par contre la prochaine fois que tu veux faire ton intéressante et paraître crédible aux yeux de ceux que tu appelles "gamins", essaie d'écrire en FRANCAIS, parce que le langage SMS ça ne donne pas l'air intelligent.<br /> <br /> Tu aurais fait preuve de davantage de maturité en ignorant ces commentaires imbéciles et/ou en les supprimant. Résultat : c'est toi qui passe pour une imbécile.<br /> <br /> Bye."<br /> <br /> (raaaah laisser ce genre de commentaires, sérieux, ça me fait jouir)<br /> <br /> Et effectivement Emerald, je ne sais pas comment ils font, moi ça me prend plus de temps de chercher comment raccourcir un mot au maximum que de l'écrire correctement et en entier.
Publicité