Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des délires (profonds!)
28 août 2008

La nature fait bien les choses

patateDame nature nous étonne souvent vous ne trouvez pas? J'ai toujours été étonnée de la manière dont nous sommes apparus sur terre (je parle de l'hypothèse scientifique!) ou même du fonctionnement de notre corps. Par exemple, saviez vous que si une femme est fatiguée, faible énergiquement parlant, son corps va tout faire pour repousser la date de ses règles pour ne pas la fatiguer encore plus. La photosynthèse m'a souvent plongé dans des questionnements sans fin, comme la composition de l'eau. Mais s'il est quelque chose de vraiment étonnant, c'est l'ADN. Imaginez une image unique, quelque chose qui fait que vous êtes ce que vous regardez dans le miroir, des cheveux bruns, des yeux bleu, un nez retroussé, une peau blanche...

Apparence, l'animal qui nous ressemble le plus, c'est le singe, d'ailleurs, c'est de lui que nous descendons. Seulement, niveau chromosomique, il possède une paire de plus que nous. Je suis sure que depuis le début de l'article, vous vous demandez "mais pourquoi une image de patate pour illustrer ce délire??" (qui pour l'instant reste sérieux, comme dirait Chabat "mais c'est pour faire une présentation scientifiqueuh!") Ben j'vais vous en apprendre une bonne, on a le même nombre de chromosomes qu'une patate. (Là logiquement, ca doit vous en boucher un coin) J'suis même sur qu'on vous a déjà dit "espèce de patate va!" (Ben maintenant vous pourrez répliquer "toi aussi eh, ducon!")

balais_de_paille_FA_144Bon, maintenant, élargissons la réflexion! Si X, étant une patate, est égal à 46, et qu'Y, étant un homme est égal à X, donc 46, que W, insulte par excellence, conjugue les sommes d'Y et de X pour trouver l'hypoténuse du triangle amoureux entre Y, X et Z, ce dernier étant un passant au hasard d'une rue, nous pouvons sans problème développer dans le sens que Y fait le X et surement que W est un agent double dont la devise restera l'inconnu de l'orient Xpress, Z restera une variable indépendante et dont la désirabilité est proche du point de non retour. En regardant tout cela, vous pouvez surement conclure que je manque de sommeil et qu'il est temps pour moi d'aller me coucher.

Soit, mais si l'on dit "espèce de patate" à quelqu'un en prennant en compte ce qui est dit plus haut, que ce passera-t-il si l'insulté répond "t'es plus con qu'un balai toi"... (J'vous laisse chercher, les copies seront ramassées dans une semaine)

(Et puis là c'est tellement navrant que vous avez le droit de vous foutre de moi :D)

Publicité
Commentaires
E
Nan, nan moi je suis pas à l'ail je suis à l'échalotte, c'est sensiblement différent!
E
Ouais, c'est ton histoire de chromosomes et d'hypothénuse, je me suis demandée si t'avais pas fumé de l'ail avant d'écrire ça...
E
Sateen > Ben je ne sais pas, comme ca, là non mais si j'en ai d'autre, tu peux être sur que je publie :D<br /> <br /> Coralie > C'était en cours qu'on l'avait appris??? J'devais secher suremement.... JE l'ai appris par Mélanie moi.
C
Rhaaaa je me souviens pour les patateuh! (j'ai retenu un truc de cours! c'est incroyable! O.O)<br /> ça doit être bien d'être une patate en fait (si on est pas mangé, sinon on fait un petit tour dans l'appareil digestif de notre jumeau de chromosomes et on en ressort très... différent^^') (euh... après reflexion non merci^^) <br /> Bisous!
S
Ta photo de Patate en bikini est a mourrir de rire tout comme l'article d'ailleurs!!! <br /> Maintenant je vais regarder les patates differament avant de les manger^^. En parlant d'ADN, l'année dernière j'ai appris que le grains de riz à environ 100 000 gênes, contre 20 000 pour l'homme...<br /> <br /> T'en as d'autres des petits truc comme ça?
Publicité